Artiste, metteur en scène et chorégraphe, Sébastien Stella a notamment travaillé sur la comédie musicale Notre-Dame de Paris et avec la troupe du Cirque du Soleil à Las Vegas. Malgré un agenda très chargé, celui qui figure parmi ceux qui comptent à Los Angeles a accepté de poser ses valises en France pour endosser, pour la première fois, le rôle de juré. Explications
J’avais déjà été sollicité pour prendre part à ce genre de programmes aux Etats-Unis, mais j’avais décliné l’invitation. Ce projet m’offre l’opportunité d’apporter mon soutien aux artistes sur scène. J’ai vraiment été intéressé par le fait qu’ils soient déjà tous de grands professionnels. Mon souhait est de pouvoir pousser leur carrière et de promouvoir ainsi les arts de la scène.
Vous êtes habitué à auditionner nombre d’artistes. Qu’est-ce qui retient particulièrement votre attention sur The best le meilleur artiste ?
J’ai appliqué sur l’émission la même méthode que pour mes autres projets. Je me fixe trois critères. Le premier relève de la technique et de l’esthétique. Le second concerne le charisme et donc le jeu sur scène, la connexion avec le public. Le troisième s’attache au degré de divertissement de la prestation. Ces trois axes me donnent une idée générale de la personne, mais aussi du numéro. On ne cherche pas un artiste mais The best.