TF1 lance «The Best, le meilleur artiste», jeu à la clé duquel il y a 100 000 € à gagner et qui consiste à départager jongleurs, danseurs, chanteurs…
Après le meilleur cuisinier, le meilleur pâtissier, le meilleur danseur ou le meilleur plongeur, la télévision s’apprête à désigner… le meilleur artiste! C’est sur la chaîne privée TF1 que le concept débarque. Dans un communiqué, celle-ci déclare que The Best, le meilleur artiste est la plus grande compétition d’artistes jamais organisée. Rien que ça!
Le principe
Sous un chapiteau de 1600 m2 , les artistes les plus renommés dans leur discipline (illusion, arts martiaux, équilibre, chant, danse…) se produisent sur scène dans le but d’épater le jury et de rejoindre le fauteuil du Meilleur artiste. Une place que rejoindra inévitablement le premier candidat qui se présentera. Mais il pourra en être éjecté par le candidat suivant, si toutefois sa prestation est jugée plus convaincante par le jury. Celui qui figure dans le fauteuil en fin d’émission se qualifie pour la grande finale, à l’issue de laquelle il y a… 100 000 € à gagner.
Compétition internationale
Contrairement à d’autres émissions, The Best est ouvert à toutes les nationalités. On annonce des acrobates fous de Moscou ou encore des gymnastes de Bombay, en passant par une troupe de spectacle venue directement de Las Vegas.