Le Roi lion, Mamma mia !, Grease, Adam et Eve … les comédies musicales font le plein. La rentrée 2013 ne sera pas en reste. Show sexy, classique du répertoire et spectacle pour enfants, les billetteries sont ouvertes.
Pour ces dames :
L’adaptation très attendue de Fifty Shades of Grey
C’est l’un des événements de cette saison ! L’adaptation du best-seller Cinquante nuances de Grey , écoulé à 70 millions d’exemplaires dans le monde, arrive sur les planches parisiennes. Un succès d’enfer signé E. L James qui a valu à ce porno chic des mères de famille une parodie musicale : 50 Shades ! Le musical . Après avoir triomphé à Broadway, 50 et des Nuances ! est adapté pour le France par Amanda Sthers auteur de Le Vieux Juif Blonde (2006) à ou encore Liberace (2010) porté à l’écran cette année avec Michael Douglas dans le rôle-titre. Revisité avec humour, sur scène trois amis réservent une lecture délirante et décalée de l’histoire d’Anastasia Steele et Christian Grey. De quoi patienter sagement, avant la sortie en salle du film éponyme, prévu pour l’été 2014 avec qui sait … Mila Kunis.
50 et des Nuances ! , à partir du 17 septembre au Palace, 8, Faubourg Montmartre, Paris 9e (01 40 22 60 00).
Le Mugler Follies , un show haute-couture griffé Thierry Mugler
Le couturier, Thierry Mugler signe pour la rentrée une revue au Théâtre Comedia. Un spectacle qu’il a voulu haut gamme entremêlant cabaret classique, mode, glamour et créativité. Le Mugler Follies met en scène l’émancipation d’une jeune femme qui rêve de devenir funambule. Un univers que Thierry Mugler connait bien. En 2002, le couturier a, en effet, collaboré avec la troupe du Cirque du soleil.
Pour les amateurs du Moyen âge revisité :
Spamalot , les Monty Phyton revisités par PEF
Pierre François Martin Laval, alias PEF reprend à Bobino sa version francisée de Spamalot . Une adaptation réjouissante de la comédie musicale éponyme des Monty Python et de leur film culte Sacré Graal . On n’en attendait pas moins de cet ex Robin des bois « addict » du moyen âge et des répliques décalées. Un goût prononcé pour les têtes couronnées qu’il explique ironiquement par un « J’aime les hommes en jupe ». Dans le rôle du Roi Arthur, PEF excelle comme toujours.
Spamalot , à partir du 27 septembre pour 100 représentations à Bobino, 14, rue de la Gaité, Paris 14e (01 43 27 24 24).