C’était l’effervescence devant le théâtre national à Bruxelles ce samedi. RTL TVI y organisait les premières auditions de la 2e saison de Belgium’s Got Talent. Les candidats avaient deux minutes pour convaincre un jury impitoyable composé de Paul Ambach, Maureen Dor et Carlos Vaquera.
Sur le trottoir, la foule abritée sous des tentes aux couleurs d’RTL TVI et entourée de drapeaux Belgium’s Got Talent patiente depuis plusieurs heures. Ce samedi, 600 personnes étaient là pour assister aux premières auditions du «talent show» lancé l’an dernier par RTL. Jusqu’au 3 juillet, 145 candidats se produiront sur la scène du théâtre national.
La chaîne privée avait mis les petits plats dans les grands pour cette première série de castings: caméras dans tous les coins, appareils photos, micros… Pas question de manquer une miette de cette journée. Mais voilà, la télévision a ses contraintes: prévu pour 13h10, l’arrivée du jury et des présentateurs est sans cesse retardée. À 14h20, la foule s’impatiente. «C’est quand qu’on rentre dans la salle?», s’interroge un spectateur, son billet d’entrée payé cinq euros bien serré dans la main.